top of page

Foire aux questions Mon chat mon chouchou

Mon chat mon chouchou, c'est une entreprise sérieuse et professionnelle ?

Est-ce une entreprise déclarée ?

Mon chat mon chouchou propose t'elle des conditions générales légales à ses clients ?

Mon chat mon chouchou est une entreprise individuelle de petsitting spécialisé dans la garde de chats au domicile des particuliers, déclarée au Registre du commerce de Montpellier, voir les mentions légales en bas de page.

Mon chat mon chouchou paye des cotisations sociales à l'Urssaf sur chaque facturation à ses clients, et dispose d'une assurance civile professionnelle dans le cadre de la profession de petsitter.

Mon chat mon chouchou établit des factures sans la TVA,  à tous ses clients (entreprise individuelle non soumise à la T.V.A. selon l'article 293 B du CGI).

Comme toute entreprise commerciale, Mon chat mon chouchou a des conditions générales de vente pour la prestation de garde de chats afin de protéger ses clients. Celles-ci sont envoyées avec chaque devis Mon chat mon chouchou.

Mon chat mon chouchou, a été formée pour prendre soin des chats ?

Peut-elle administrer des médicaments à mon chat ?

Oui, Mon chat mon chouchou a effectuée une formation spécialisée dans le soins pour chats, auprès d'un organisme de formation de la Chambre d'agriculture de l'Hérault et possède la certification Acaced Chat pour travailler professionnellement auprès des animaux domestiques félins. 

Voir Acaced chat en recherche Google.

Mon chat mon chouchou peut administrer des médicaments uniquement sous prescription vétérinaire écrite.

 

Certains soins vétérinaires, nécessitent une visite chez le vétérinaire, dans ce cas, Mon chat mon chouchou amène le chat chez son vétérinaire pour lui procurer le soin médical.

Mon chat mon chouchou ne pratique pas d'acte illégal de la médecine vétérinaire.

Comment se déplace Mon chat mon chouchou vers mon domicile ?

La Zone à Faible Emissions de la Métropôle de Montpellier est-elle une contrainte pour les visites ?

Mon chat mon chouchou utilise plusieurs modes de déplacements, adaptés à la garde:

- en voiture (Crit'air tout électrique), si le chat nécessite une surveillance particulière avec transport chez le vétérinaire en urgence.

- à moto (Crit'air 1), afin de rentrer dans des secteurs où la circulation est dense, et avec peu de possibilité de parking à proximité du lieu de garde.

- en bus/tramway, si le chat nécessite un transport chez le vétérinaire le plus proche.

 

Que se passe t'il après l'envoi du formulaire de demande de devis à Mon chat mon chouchou?

Le devis est-il gratuit et sans engagement ?

Mon chat mon chouchou traite votre formulaire, en vérifiant que les données nécessaires à la rédaction du devis soient les plus conformes aux mentions légales d'un devis.

Si des informations manquent, Mon chat mon chouchou vous contacte par sms/mail afin de vous demander les renseignements nécessaires au devis.

Vous recevez très rapidement un devis gratuit et sans engagement par mail, correspondant à votre besoin de garde, ainsi que les documents légaux (conditions générales de vente de la prestation de garde et plusieurs documents de présentation de votre catsitter Mon chat mon chouchou).

Le devis est gratuit et sans engagement tant que le devis n'est pas signé de votre main, si vous changez d'avis, vous ne devez rien à Mon chat mon chouchou

En remplissant le formulaire de demande de devis, je me suis trompé(e) sur le nombre de visites indiquées, puis-je demander un autre devis à Mon chat mon chouchou ?

Après une première garde avec Mon chat mon chouchou, dois-je remplir encore le formulaire de demande de devis?

Oui, vous pouvez à tout moment demander un autre devis à Mon chat mon chouchou,

celui-ci reste gratuit et sans engagement. 

Si vous demandez une autre garde avec Mon chat mon chouchou, il vous suffit de contacter Mon chat mon chouchou directement par mail/sms/Whatsapp, en précisant les dates de gardes.

Mon chat mon chouchou confirme les disponibilités de garde et vous envoie un nouveau devis.

Puis-je envoyer plusieurs formulaires de demandes de devis ?

En effet, je ne suis pas encore sûr(e) des dates exactes de garde pour mon chat.

Oui, il n'y a pas de limites de demandes de devis chez Mon chat mon chouchou,

le client peut changer d'avis tant qu'il veut sur le nombre de visites ou dates de garde

tant que le devis n'est pas signé par le client.

Mon chat mon chouchou lui confirme à chaque fois ses disponibilités pour les dates demandées.

Le devis est-il comme un contrat chez Mon chat mon chouchou ?

A quel moment le devis devient-il un engagement contractuel

avec Mon chat mon chouchou ?

Le devis est envoyé par mail, toujours accompagné des conditions générales de vente de Mon chat mon chouchou.

La signature du devis avec la mention manuscrite "bon pour accord"

vaut acceptation des conditions générales de vente de Mon chat mon chouchou.

Le client s'engage alors à respecter les CGV Mon chat mon chouchou, et Mon chat mon chouchou à respecter aussi les CGV envers son client.

Afin de valider la réservation définitive de la garde, le client doit s'acquitter du montant intégral de la garde ou bien en deux fois avec un acompte avant la garde, et le solde après la garde.

Pourquoi une prévisite totalement gratuite

chez Mon chat mon chouchou ? Y aurait-il des frais cachés ?

Comment assurez-vous les prévisites et les gardes rapidement

avec les problèmes de bouchons et de travaux dans Montpellier ?

La prévisite est une visite de courtoisie et en même temps un temps de présentation de la prestation de garde de Mon chat mon chouchou au propriétaire et à son chat. Il n'y a pas de frais cachés, Mon chat mon chouchou ne vous facture pas des frais de cotisation ou d'adhésion annuels en supplément de la prestation de garde (contrairement aux sites de mise en relation avec des particuliers non professionnels). Lorsque le devis a été signé et le règlement remis à Mon chat mon chouchou, vous pouvez remettre les clés pour la garde à cette prévisite ou un autre rendez-vous est convenu pour récupérer les clés (et pour la restitution des clés en main propre uniquement). Les gardes étant limitées à certains secteurs de Montpellier et des villes alentours, Mon chat mon chouchou peut accéder rapidement à ses clients à moto, même dans les bouchons.

Lors de la prévisite, feeling ou pas ?

Comment se passe la prévisite ?

Obligation de faire la garde ou pas ?

Lors de la prévisite convenue par mail/téléphone/sms/Whatsapp, Mon chat mon chouchou se présente chez vous afin de faire connaissance avec vous et votre chat. Mon chat mon chouchou est une ancienne aide à domicile, donc le contact se passe très bien, avec le sourire au rendez-vous car les chats c'est une vraie passion pour elle. 

Elle écoute vos besoins concernant la garde de votre chat et fait doucement connaissance avec lui.

Vous verrez de suite que Mon chat mon chouchou plaît à tous les chats, même les plus difficiles.

Si le feeling ne passe pas, vous ne signez pas le devis et vous n'êtes engagé en rien.

Vous pouvez prendre le temps de réfléchir à d'autres possibilités de garde et recontacter à tout moment Mon chat mon chouchou une autre fois. Mon chat mon chouchou est disponible pour vos questions quand vous le souhaitez.

Quand a lieu la prévisite , combien de temps avant la date de début de garde prévue ?

Pourquoi Mon chat mon chouchou limite les modes de paiement selon la période entre la prévisite et la garde prévue de mon chat ?

La visite à domicile est beaucoup moins contraignante en terme de temps et d'organisation que la pension animalière.

La prévisite Mon chat mon chouchou peut avoir lieu plusieurs mois avant la garde prévue

pour déterminer votre choix de garde ou au moins 2 semaines avant le début de la garde,

il suffit de remplir le formulaire de demande de devis et vous serez fixé sur les disponibilités de garde de Mon chat mon chouchou.

Mon chat mon chouchou n'est pas responsable des délais bancaires (chèques et virements bancaires selon chaque banque)

et ne souhaite pas déranger ses clients pour des questions financières pendant leurs vacances, durant la garde.

Mon chat mon chouchou "dérange" seulement ses clients pour envoyer des nouvelles et plein de photos/vidéos de leur chat à chaque visite !

Mon chat mon chouchou accepte les paiements de "dernière minute", moins de 15 jours entre la garde et la prévisite,

seulement en espèces ou carte bleue (terminal de paiement Sum'up). 

Au delà de deux semaines entre la prévisite et la garde prévue, le client peut régler avec tous les modes de paiement.

D'autres questions urgentes ?

Vous pouvez les poser dans le Tchat ...la bulle en bas à gauche :)

bottom of page